Rechercher

FAQ

Plus d’une vingtaines d’étapes et toute l’adresse de nos couteliers sont nécessaires à la fabrication de nos couteaux de poche.

En savoir plus

Plusieurs options de personnalisation de votre couteau pliant sont possibles : 

– inscription sur la lame ou le ressort de votre couteau de poche à votre demande

– grâce à notre gamme G3M en buis pyrogravé choisissez votre motif et/ou votre inscription

– entreprises à partir de 10 couteaux personnalisez complètement (lame et/ou manche) votre couteau de poche Coutellerie Le G

Envoyez nous votre demande à contact@coutellerie-le-g.fr

En découvrir d’avantages

La Coutellerie Le G offre une garantie contre tout défaut de fabrication. Les frais de retour sont à la charge du client si un défaut de fabrication est constaté, un échange sera effectué avec un couteau du même modèle et les frais d’expédition client seront remboursés.

À compter de la réception de votre confirmation de commande, le délai de livraison est de 15 jours maximum. Ce délai correspond au temps de fabrication de votre couteau par nos artisans couteliers.

Livraison
Frais de livraison offerts en France métropolitaine pour toute commande supérieure à 150 €

Tous nos couteaux de poche ont des dimensions identiques, ils se distinguent grâce aux différentes matières des manches. Toutes nos lames sont en acier inox 14C28, nos couteaux pliants de la gamme GP ont une lame en acier damassé.

Nos couteaux de poche vous sont envoyés dans leur boite signature en polypropylène recyclé noir. Vous pouvez également commander 1 étui pour votre G dans notre rubrique accessoires. Votre commande ne peut pas faire l’objet d’un emballage cadeau pour le moment mais nous y travaillons.

L’entretien de votre couteau de poche :

Nos couteaux pliants des gammes Le G et Le GG sont fabriqués avec nos lames en acier inox 14C28, nos couteaux de poche de la gamme GP sont eux fabriqués avec nos lames en acier damassé. Pour nettoyer votre couteau Coutellerie Le G frottez le légèrement avec un chiffon doux ou une peau de chamois humide. Ne passez pas votre couteau sous l’eau, ne le mettez jamais au lave vaisselle et veillez à le sécher correctement avant de le replier. Si le mécanisme de votre couteau de poche se grippe mettez un peu d’huile pour machine à coudre au niveau du système d’ouverture et de fermeture.

Affûtage de votre couteau de poche :             

Pour garder toute sa qualité de coupe, votre couteau de poche doit être affuté avec le matériel approprié tel que : une pierre diamantée fine, un aiguiseur à couteaux diamanté. Veiller à respecter l’angle d’affûtage et si possible terminez votre affûtage par un morfilage sur une raquette d’affilage par exemple.